Les objets connectés débarquent sur les campus

Applications qui tirent parti de l’internet des objets changent la vie et l’apprentissage campus

Quote de EdTech écrite par Tommy Peterson

26 milliards: le nombre de dispositifs (non compris les PC , tablettes et smartphones ) que Gartner prédit seront connectés à Internet d’ici 2020 *SOURCE : « Prévisions : L’Internet des objets , dans le monde , 2013» ( Gartner , déc 2013)

«Il est intéressant de réfléchir à la convergence de plusieurs tendances , en particulier le nuage et le développement d’applications mobiles , qui sont liés », explique Ellen Keohane , directeur des services informatiques à Sainte-Croix . ” Nous avons un nombre croissant d’appareils mobiles avec accès à des services d’information basés sur le cloud . Les possibilités semblent infinies . ”

IotCongélateurs de laboratoire de biologie au Collège de la Sainte Croix envoyer les alertes emails quand leur température dérive hors des limites acceptables . Les étudiants sur le Worcester , Massachusetts, campus seront bientôt en mesure d’utiliser leurs smartphones pour vérifier si les rondelles sont libres dans leur buanderie dortoir . C’est juste un des nombreux campus où les applications basées sur l’internet des objets ( IdO ) – le réseau en plein essor des appareils connectés à Internet – se déplacent au-delà de leur rôle établi dans la gestion des installations et dans les salles de classe , les laboratoires et la vie étudiante .
L’IdO est le dernier slogan pour l’effort de relier les gens et toutes les diverses plates-formes autour d’eux dans un environnement informatique ubiquitaire , dit Eric Matson , professeur agrégé et directeur de l’ innovation robotique , la commercialisation et le Centre de recherche en éducation à l’Université Purdue à West Lafayette , les étudiants Ind atteignent déjà l’IdO à travers leurs smartphones , et ils s’attendent à ce réseau de connexions disponibles pour grandir, dit Matson . Professeurs et personnel attentes peuvent en retard leurs élèves », mais ils sont eux aussi susceptibles d’adopter de nouvelles applications plus rapidement que les utilisateurs d’autres paramètres . L’IdO offre également une aide financière pour les budgets de l’enseignement supérieur de plus en plus strictes .

” L’Internet des objets promet de faire toute entreprise plus efficace », explique Matson .

La bande passante et l’adoption de normes pour la machine -to-machine ( M2M) doivent être adressées comme l’IdO se développe, mais la sécurité , la vie privée et l’autonomie personnelle des préoccupations beaucoup plus graves , Matson dit: ” Si nous voulons définir la politique de haut niveau et permettent de machines à prendre des décisions de niveau inférieur , nous devons comprendre les machines , le réseau et les implications des politiques que nous faisons ” .

Sanjay Sarma , professeur de génie mécanique et directeur de l’apprentissage numérique au Massachusetts Institute of Technology , estime la sécurité ne s’améliorera que l’IdO se développe. «Ce n’est pas comme si le monde est en sécurité maintenant . Comme plusieurs dispositifs sont reliés , nous allons être obligés de reconnaître nos faiblesses . ”

L’impact pratique de l’IdO au MIT est « embryonnaire », dit- Sarma , mais l’intérêt des étincelles chez les étudiants , qui entrent avec une expérience dans la programmation robotique et le développement d’applications M2M . Ces élèves sophistiqués et engagés font de lui haussier sur l’IdO .

One Response to Les objets connectés débarquent sur les campus

  1. Pingback: Les objets connectés débarquent s...

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: